French Formula

Le mandat

French Formula est une marque de produits coiffants bien établie sur le marché canadien depuis les années 60. Avec le passage des années, la désuétude de la marque se faisait sentir. Certains aspects d’ordre stratégiques, techniques et esthétiques devaient être entièrement repensés et reconsidérés : le positionnement des produits, la subtilité des fragrances, l’image de la marque et le design des emballages.

En plus de prendre part aux recommandations stratégiques, mon mandat consistait à donner un vent de fraîcheur à la marque dans le but d’attirer une clientèle plus jeune, stylée et diversifiée. Une clientèle qui recherche une gamme complète de soins de finition capillaire pour une beauté intemporelle et authentique.

Le positionnement et l’identité graphique de French Formula ont été revus en combinant les acquis de la marque (nomenclature, représentation de la tour Eiffel et bagage rétro) à la beauté élégante, iconique et intemporelle de Paris pour produire un nouveau logo, repenser le design des emballages, l’affichage et les présentoirs en magasin de même que la publicité imprimée.

Beauté, féminité, intemporalité

L’inspiration

Les tendances sont éphémères, mais la beauté n’a pas d’âge. Je souhaitais donc que l’on sente l’histoire de la marque à travers sa nouvelle image et qu’elle se caractérise par son côté classique et intemporel. Je me suis donc inspirée de la décennie entourant sa création : beautés iconiques des années 60, motifs francs et contrastés, rétro-chic et élégance du noir et blanc.

La marque

Maintenant

AnnonceurFrench Formula
ClientGroupe Catalpa
ExpertiseDirection artistique / Design